Le tribunal du canton de Zoug a rejeté l'appel des héritiers de la société Sika, qui avaient déposé un recours concernant la limitation de leurs droits de vote, demandée par une partie du conseil d'administration opposée au rapprochement avec Saint-Gobain.

L'affrontement entre la famille Burkhard, héritière du fondateur de Sika, et le conseil d'administration de la société de chimie de spécialité se poursuit. Une cour du canton de Zoug (Suisse) a rejeté l'appel formulé par la famille et confirmé une décision de justice qui précise que le différend pourrait être tranché dans le cadre d'une procédure ordinaire.

 

 

Rappelons que les cinq héritiers s'étaient entendus avec Saint-Gobain à la fin de 2014, pour céder leur participation de 16,1 % dans Sika contre 2,6 Mrds €, parts auxquelles sont associées 52,4 % des droits de vote. Une opération réalisée sans consulter le conseil d'administration, ni la direction, qui se sont depuis déclarés fermement opposés à une prise de contrôle par le géant français.

 

Une assemblée générale extraordinaire est prévue pour le 24 juillet 2015, à la demande des héritiers. La dernière, qui s'est tenue à la mi-avril, n'avait pas permis de trouver une solution au conflit.

 

actionclactionfp