Une première pour le département des Alpes-de-Haute-Provence : l'agence Adecco de Château-Arnoux-Saint-Auban vient d'embaucher son premier collaborateur intérimaire en CDI, un maçon, âgé de 46 ans, dans une entreprise de maçonnerie implantée à Sisteron. Détails.

Fruits d'un accord conclu entre les partenaires sociaux du secteur de l'intérim à l'été 2013, les premiers CDI intérimaires signés dans le secteur du bâtiment depuis mars dernier* se poursuivent. C'est l'exemple de l'agence Adecco située à Château-Arnoux-Saint-Auban qui vient d'embaucher Christophe Anfrie, intérimaire de 46 ans.

 

"Maçon qualifié, ouvrier du bâtiment et manutentionnaire, Christophe sera délégué pour sa 1ère mission auprès de la société Thomet, entreprise de maçonnerie de Sisteron", souligne Adecco dans un communiqué.

 

Et d'ajouter :"Dans ce cadre, il aura la possibilité de travailler pour plusieurs entreprises clientes d'Adecco, et le bénéfice de pouvoir se former pendant les périodes d'intermissions, au cours desquelles un salaire minimum lui est désormais garanti."

 

 

Pour rappel : une centaine de contrats de ce type a déjà été signée en France tous secteurs confondus. A terme, le groupe Adecco se donne pour objectif de créer 3.000 à 5.000 CDI intérimaires, sur les 20.000 annoncés par la profession.

 

*Issu de l'accord sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires du 10 juillet 2013, entré en application le 6 mars 2014

actionclactionfp