Le conseil municipal de Saint-Etienne vient de voter à l'unanimité une diminution de l'ordre de 24% de son prix de l'eau, au terme de huit mois de négociations avec son concessionnaire Veolia.

La municipalité de Saint-Etienne vient de voter une baisse de 24% du prix de l'eau. Il s'agit de «la plus importante baisse consentie en France ces dernières années dans le cadre de la révision d'un contrat en cours», se félicite la municipalité «satisfaite de ne plus avoir l'eau la plus chère parmi les grandes villes de l'Hexagone » et heureux d'avoir pu négocier cette baisse avec son concessionnaire Veolia. Ce dernier, qui depuis 1992, gérait le service de l'eau et de l'assainissement de cette communauté.

 

C'est en effet, lors d'un conseil municipal extraordinaire exclusivement consacré à ce sujet que le maire Maurice Vincent a annoncé que le prix du mètre cube d'eau allait passer, avec effet rétroactif au 1er janvier 2009, de 4,39 euros à 3,33 euros pour les consommations n'excédant dépassant pas 120 mètres cubes par an, soit 90% des usagers.

 

«La baisse est moindre au-delà pour encourager à ne pas gaspiller ce bien précieux», a-t-il ajouté.
«Notre transaction, qui annule la convention financière passée avec la Société Stéphanoise des Eaux (SSE), fera économiser 100 millions d'euros aux Stéphanois sur les 13 années restant à courir du contrat», s'est-il félicité.

actionclactionfp