Dans le dossier de l'extension de Roland-Garros, le groupe Europe Ecologie-Les Verts souhaiterait connaître le coût de la couverture de l'A13. Une proposition alternative au projet de la FFT, qui a été formulée par des associations de préservation de l'environnement et des paysages.
Quel serait le prix d'une couverture partielle de l'autoroute A13, voisine du stade de tennis Roland-Garros qui doit être étendu ? Telle est la question posée par les membres du groupe Europe Ecologie-Les Verts (EELV) au Conseil de Paris. Les élus écologistes soumettront à cet effet un vœu lors de la réunion de lundi 25 et mardi 26 mars pour que soit réalisée une étude de chiffrage de cette solution, alternative au projet porté par la Fédération Française de Tennis (FFT).
Car, pour moderniser et agrandir l'enceinte sportive, aujourd'hui trop à l'étroit, il est prévu de détruire les serres du jardin botanique du Bois de Boulogne. Une extrémité à laquelle ne veulent pas arriver des associations comme la Société pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France, Vieilles Maisons Françaises ou France Nature Environnement. Elles ont donc imaginé un projet d'extension en surplomb de l'autoroute qui permettrait de bénéficier d'une surface supérieure. Mais à quel coût, telle est la question…