Un mini-remaniement ministériel a eu lieu ce matin. Comme prévu, la secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, Carole Delga quitte ses fonctions. Qui pour la remplacer ? Réponse.

Le Président de la République a annoncé ce matin un mini-remaniement ministériel. Annoncé depuis quelques mois déjà, le départ de Carole Delga secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire auprès du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. Cette dernière souhaite se consacrer à sa campagne pour les élections régionales dans la nouvelle région issue de la fusion entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

 

C'est Martine Pinville, Secrétaire de la commission des affaires sociales, qui la remplace. Au petit jeu des chaises musicales, Thierry Mandon, secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la Simplification, devient secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche auprès de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Et c'est Clotilde Valter, députée de la 3e circonscription du Calvados, qui lui succède.

 

Enfin, Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie auprès de la ministre des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sera chargée de l'enfance.

Retrouvez en pages suivantes les parcours de Martine Pinville, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat et de Clotilde Valter, secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la Simplification


actionclactionfp