LOGEMENT SOCIAL. Emmanuelle Cosse est candidate à la présidence de l'Union sociale pour l'habitat. Pour Batiactu, elle explique comment elle compte permettre au monde HLM de "peser plus" dans les débats, qu'il s'agisse de financement, de transition écologique, ou de vieillissement.


Ministre du Logement pendant le quinquennat de François Hollande, Emmanuelle Cosse a côtoyé aussi bien le monde HLM que les acteurs de l'acte de construire. Elle est candidate à la succession de Jean-Louis Dumont à la présidence de l'Union sociale pour l'habitat, qui rassemble tous les bailleurs sociaux. Elle aura face à elle, le 4 novembre prochain, jour de l'assemblée générale de l'USH, Marcel Rogemont, actuel président de la Fédération des OPH, instance membre de l'USH. Emmanuelle Cosse nous expose les raisons de sa candidature.

 

Batiactu : La campagne pour l'élection à la présidence de l'USH a-t-elle commencé ?

 

Emmanuelle Cosse :
Oui, bien sûr qu'elle a commencé. Début septembre j'avais proposé aux associations régionales de bailleurs de les rencontrer, pour discuter des enjeux. Je rencontre également les fédérations locales de toutes les familles du monde HLM, ce qui me permet de rencontrer des organismes très différents. Les enjeux abordés sont également différents de ce qui remonte au national, comme par exemple celui de la territorialisation des politiques du logement.

 

 

 

Que vous disent les bailleurs à ce sujet ?
Il vous reste 71% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp