Le premier comité de pilotage pour la mise en œuvre du plan de rénovation énergétique de l'habitat s'est tenu ce mercredi, sous la présidence de Cécile Duflot et Delphine Batho, respectivement ministres du Logement et de l'Ecologie.
Suite au lancement du PIL (Plan d'investissement pour le logement) par François Hollande, le 21 mars dernier, le premier comité de pilotage pour la mise en œuvre de la partie rénovation énergétique s'est tenu ce mercredi 15 mai. Présidé par les ministres du Logement et de l'Ecologie, il s'est déroulé en présence de nombreux représentants du secteur de l'habitat.
Autour de la table, l'on pouvait rencontrer la Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages, la Direction générale de l'énergie et du climat, l'Ademe, l'Anah, l'Anil, ainsi que des représentants des services déconcentrés de l'Etat. Participaient également les collectivités locales, déjà fortement impliquées, et qui ont parfois lancé des démarches proactives et innovantes via les Agenda 21 et autres Plan climat énergie territorial (PCET).
Cécile Duflot et Delphine Batho ont ainsi rappelé et réaffirmé, dans un communiqué, leur ambition sur ce projet, qui doit répondre au souhaite du Président de la République de rénover 500.000 logements par an d'ici à 2017. Elles ont parlé de la "nécessité environnementale et sociale" et du "formidable levier de sortie de crise" que représentait ce plan, qui est également l'un des axes prioritaires de la transition énergétique.