Le président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian a été élu président du syndicat mixte de Paris Métropole. Il sera ainsi chargé de la mise en place de la Métropole du Grand Paris.
Le député UMP, président du Conseil général des Hauts-de-Seine et président de Defacto, Patrick Devedjian devient le nouveau président du syndicat mixte de Paris Métropole. "Cette élection fait suite à l'alternance entre les formations politiques. L'élu de droite succède à Daniel Guiraud (PS), maire des Lilas (Seine-Saint-Denis), qui devient vice-président", souligne un communiqué.
Visiblement ému, le nouveau président s'est exprimé dans un Tweet : "Je suis touché de la confiance unanime de toutes les tendances de Paris Metropole pour défendre la gestion de proximité de nos collectivités", a-t-il indiqué.
Il devra poursuivre le travail de mise en place de la Métropole du Grand Paris et ce dès le 1er janvier 2016. Patrick Devedjian devra co-présider avec le préfet de région la Mission de Préfiguration qui doit préparer la naissance officielle du Grand Paris d'ici à un an. Le Grand Paris s'est fixé comme mission de gérer l'aménagement urbain, le développement économique et le logement dans la région parisienne.