Le 13e arrondissement de la capitale sera l'objet d'une « opération d'amélioration thermique des bâtiments », selon la volonté de la Ville de Paris, qui entend aussi sensibiliser les acteurs du bâtiment autour de ce projet ambitieux d'éco-rénovation de copropriétés.

Jeudi dernier, la Ville de Paris a organisé avec les professionnels du bâtiment (FFB, Capeb et fédérations des SCOP d'Ile-de-France), une réunion de sensibilisation auprès des acteurs du secteur. Objectif : réduire la consommation énergétique des 330 immeubles d'habitation privés construits entre 1940 et 1981 dans le 13e arrondissement de la capitale.

 

L' « opération d'amélioration thermique des bâtiments » du 13e arrondissement parisien s'inscrit dans le cadre du Plan Climat de Paris, qui vise à réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2020. Ainsi, 330 immeubles d'habitation sont concernés par cette opération, soit 24.000 logements qui représentent près d'un tiers du parc immobilier de l'arrondissement. Edifiés dans les années 60/70, ils sont aujourd'hui très énergivores.
La Ville de Paris entend donc réduire leur consommation d'énergie dans un délai de 3 à 5 ans, et souhaite dès à présent sensibiliser les professionnels de la filière bâtiment vers les débouchés dans l'éco-rénovation.

actionclactionfp