"La justice dans la Cité", association d'avocats et de professionnels de justice, vient de perdre son recours devant la justice administrative contre le PPP signé entre l'Etat et Bouygues pour la construction du nouveau bâtiment dans le quartier des Batignolles.

Le recours déposé par l'association "La justice dans la Cité", contre le contrat de PPP pour la construction du nouveau bâtiment dans le quartier des Batignolles (17e arrondissement de Paris), a été jugé irrecevable par le tribunal administratif.

 

Celui-ci a en effet considéré que l'association n'a pas "d'intérêt à agir" et "qu'il n'existe pas un rapport suffisamment direct" entre les décisions attaquées et "l'objet statutaire de l'association requérante visant au maintien du TGI dans l'Ile de la Cité", indique un communiqué du tribunal.

 

En effet, l'association avait attaqué, selon l'AFP, la légalité de plusieurs actes administratifs ayant scellé la construction de la nouvelle cité judiciaire imaginée par l'architecte Renzo Piano. De son côté le ministère de la justice a engagé des discussions avec le groupe de BTP Bouygues afin de renégocier le contrat.

actionclactionfp