Récemment, Paris et Bordeaux apparaissaient comme les villes préférées des Français. Elles seraient aussi les plus attractives pour y vivre et y travailler, selon une étude publiée ce jeudi par keljob.com. Détails.

Si tous s'accordent à dire que la France est un pays où il fait bon vivre, la nouvelle enquête réalisée par le site keljob.com nous révèle les villes les plus cotées de France : 11% des personnes interrogées accordent la première place à Paris, tandis que Bordeaux accède à la seconde avec 9,4% des 2.012 personnes interrogées. Le propos de cette enquête porte sur les villes considérées comme les plus attractives pour y vivre et travailler. L'emploi et le dynamisme économique sont les raisons principalement citées par les Français, qui n'hésiteraient pas à changer de ville pour mettre en avant leur carrière.

Le climat, un facteur essentiel

Si Paris attire grâce à ses opportunités d'emploi et son dynamisme économique, les villes comme Bordeaux, Lyon et Toulouse sont citées dans un premier temps pour leur climat, juste derrière la capitale.
La qualité de l'environnement arrive en quatrième place des critères essentiels des français, après la convivialité et le climat de la ville. En outre, 68% des Français se diraient prêts à quitter leur ville de résidence actuelle, principalement dans le but d'une ascension sociale.

 

Il y a quelques jours, une étude du site BVA nous révélait que Paris était en tête du classement des villes préférées des Français (52% ), devant Bordeaux (37%) et Toulouse (33%).Cependant, quelques grands perdants sortent de ce sondage comme Roubaix (0.1%) ou Dunkerque (0.2%).

 


Top 10 des villes les plus attractives pour vivre et/ou travailler
1.Paris (11%)
2.Bordeaux (9,4%)
3.Lyon (7,2)
4.Toulouse (6,8%)
5.Montpellier (6,2%)
6.Marseille (4,8%)
7.Nantes (3,4%)
8.Lille (3,3%)
9.Aix en Provence (3,2%)
10.Nice (3,2%)

actionclactionfp