Tandis qu'un rapport validait la faisabilité d'une solution alternative consistant à couvrir l'autoroute A13, le Premier ministre a tenu à rassurer la Fédération française de Tennis sur l'avancée de son projet d'extension du stade de Roland Garros. Il a indiqué que "l'Etat donnera son accord à l'ensemble des procédures relevant de sa compétence".

Le président de la FFT, Jean Gachassin, s'inquiétait en février de la lenteur de l'instruction des permis de construire du projet de modernisation de Roland-Garros. Le Premier ministre a tenté de le rassurer en lui indiquant que "l'Etat donnera en conséquence son accord à l'ensemble des procédures relevant de sa compétence dans les prochaines semaines, afin de permettre rapidement un début des travaux". Une manière de clore un dossier à rebondissements.

 

Dernièrement, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, avait commandé un rapport sur la faisabilité technique de la couverture de l'autoroute A13, projet alternatif soutenu par des associations, dénonçant les effets du projet actuel sur l'intégrité du Jardin des Serres d'Auteuil à Paris. Une solution que le Premier ministre semble avoir balayé d'un revers de la main. D'ailleurs, Manuel Valls a réaffirmé que "l'enquête publique achevée en novembre avait conclu sans ambiguïté à un avis favorable au projet défendu par la FFT qui est en parfaite cohérence et complémentarité avec les activités du jardin botanique."

actionclactionfp