INFRASTRUCTURES. Interrogé dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, Arnaud Quémard, le directeur général du groupe Sanef ne semble pas inquiet face à la volonté exprimée par certains partis politique de résilier les contrats des concessionnaires autoroutiers avant leur échéance.


"Bien sûr que c'est encore au programme. Nous le ferons." Interrogée le 18 juin 2024 sur TF1, la porte-parole du Rassemblement national, Laure Lavalette, a assuré en ces termes que, si son parti devait gouverner après les élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024, la nationalisation des autoroutes deviendrait une réalité. Tout en évitant de répondre à l'épineuse question, pourtant posée par la journaliste en plateau, de la révision des contrats et de la compensation que l'État devrait verser aux sociétés concessionnaires.

 

Retrouvez tous nos articles, interviews, programmes des partis, réactions, etc. sur notre page dédiée Législatives 2024.

 

Le sujet de la renationalisation des autoroutes revient régulièrement sur la table, notamment lors de campagnes électorales. Il était par exemple au programme en 2022 de la candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen. De l'autre côté de l'échiquier politique, cette renationalisation est aussi souvent
Il vous reste 59% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp