Depuis sa retraite, la star anglaise du football David Beckham rêve de diriger une équipe de foot à Miami, et donc d'avoir un stade pour l'accueillir. Seulement voilà : trouver un site pour construire une telle infrastructure ne semble pas chose aisée. Explications.

Le projet de stade de David Beckham existera-t-il un jour ? Le jeune retraité du football rêve d'avoir son équipe à Miami, mais peine à voir émerger une infrastructure pour l'accueillir.

 

Ainsi, le consortium organisé autour du joueur de foot vient de connaître son deuxième échec mardi puisque les autorités locales n'ont pas accepté le 2e projet de stade, implanté sur un terrain inutilisé depuis le démantèlement d'infrastructures ferroviaires. "Miami Beckham United et le maire de Miami, Tomas Regalado, se sont rencontrés mardi pour discuter de ce qu'il y a à faire pour créer un club de MLS à Miami. Le maire et l'administration municipale ont indiqué que le terrain retenu n'était pas l'endroit approprié pour la construction du stade", ont souligné les deux parties dans un communiqué. Et de compléter : "Miami Beckham United va passer les prochains mois à étudier les autres alternatives".

 

Pour rappel, le premier projet présenté par le consortium était situé sur un terrain dans le port de Miami. Cependant, devant les objections des compagnies maritimes et des riverains, l'opération avait été abandonnée.

 

L'initiative portée par David Beckham et les hommes d'affaires Simon Fuller et Marcelo Claure, fondateur du groupe de téléphonie mobile Brightstar, devrait comporter 35.000 places ainsi qu'un hôtel, un centre commercial et un parking. L'objectif est de pouvoir l'inaugurer en 2017.

actionclactionfp