DIAPORAMA. Comme chaque année en décembre, les prémices de Noël apparaissent dans les villes de France. Les vitrines des magasins se parent de leurs plus beaux atours, et les rues s'illuminent, au grand bonheur des passants.
A Paris comme à Nantes, les rues s'illuminent pour Noël. Promenade féérique, en pages suivantes.
L'exposition lumineuse ElectroRobot à Bercy Village
Comme chaque année, en guise d'illumination de Noël, l'art contemporain est à l'honneur à Bercy Village ! L'artiste Fred Sapey-Triomphe expose Electrorobot, sa nouvelle installation numérique et lumineuse.
La star, c'est un robot géant de 4 mètres de haut, composé (comme le reste de l'installation) de petites balles de ping-pong lumineuses synchronisées. Au total, 23.328 balles illumineront la Cour Saint-Emilion.
Noël, voyage magique au Printemps Haussmann
Pour le Printemps Haussmann, la maison Burberry a revisité Noël comme un voyage magique, celui d'un petit garçon, partant de Londres pour arriver à Paris, son ours en peluche sous le bras et son parapluie à la main.
Cette année, les vitrines du grand magasin sont interactives. Pour que chaque visiteur puisse participer au "voyage magique", des caméras ont été dissimulées dans les vitrines, auxquelles il est possible de se connecter via un smartphone. L'on pourra aussi déchaîner le tonnerre ou faire bouger les parapluies géants à distance...
Le passage Pommeraye et ses sapins rouge, à Nantes
Le passage Pommeraye est un haut lieu de l'architecture et de l'histoire nantaises. Créé en 1843, il a gardé son faste et son escalier magistral, entouré de colonnes, de volutes et de statuettes.
A l'heure de Noël, le style unique du lieu se pare de lumières et de sapins rouges, aussi originaux que le passage couvert qui les accueille...
L'avenue des Champs-Elysées à Paris
Lieu incontournable de Paris, les Champs-Elysées prennent un aspect particulièrement féérique à la période de Noël. Les arbres se parent de gouttelettes lumineuses tandis que, tout en bas de l'avenue, se dresse la grande roue.
Cette année, c'est l'acteur Omar Sy qui a eu la joie d'inaugurer les illuminations de la "plus belle avenue du monde". De quoi enchanter Parisiens et touristes.