Suite au vote des Boulonnais pour le futur projet d'aménagement de l'Ile Seguin, le maire de Boulogne-Billancourt a fait adopter la mise en conformité du PLU afin d'être en adéquation avec le projet choisi.

Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, a fait adopter au conseil municipal une délibération, visant à mettre le PLU de l'île Seguin en conformité avec le projet choisi par les Boulonnais lors d'un vote citoyen qui s'est déroulé du 21 novembre au 16 décembre derniers.

 

En effet, les Boulonnais ont dû opter pour une des trois propositions faites par l'architecte Jean Nouvel pour l'aménagement de l'Ile de Seguin.

 

Ce projet d'une constructibilité maximum de 255.000 m² comporte 35.200 m² d'espaces verts (jardin public et terrasses plantées), un belvédère public qui offrira un panorama unique sur l'ensemble de la vallée de la Seine, une promenade au bord de l'eau tout autour de l'île, une salle omnisports d'environ 4.500 m² pouvant accueillir 1.000 spectateurs, la Cité musicale du conseil général des Hauts-de-Seine, le pôle d'art contemporain privé R4, le cirque numérique de Madona Bouglione, un lieu consacré à la mémoire industrielle, sociale et humaine de Renault.

actionclactionfp