Sur proposition de Jean-Paul Huchon, président de la région Île-de-France, Corinne Bord a été élue, jeudi 25 septembre, vice-présidente en charge du Personnel, de l'Administration générale et des marchés publics, succédant à Michèle Sabban, démissionnaire.

Corinne Bord (PS) a été élue, jeudi 25 septembre 2014, vice-présidente de la région Ile-de-France en charge du personnel, de l'administration générale et des marchés publics, succédant à Michèle Sabban, démissionnaire cet été après une affaire de logement social.

 

Cette dernière avait été poussée à quitter son poste le 1er juillet dernier, après avoir reconnu qu'elle avait donné des "informations inexactes" à la Mission d'information et d'évaluation (MIE) sur la qualité de son logement social. D'ailleurs, Michèle Sabban, absente jeudi en séance plénière pour la prise de fonction de Corinne Bord, siégera dans le groupe PS à la Région.

 

Agée de 44 ans, cette conseillère régionale de Seine-Saint-Denis élue en 2010, administratrice territoriale de profession et notamment vice-présidente de la fédération Léo Lagrange (éducation populaire), était membre du groupe du Parti Socialiste Républicain (PSR). Elle était aussi Secrétaire de la commission Développement économique, innovation et tourisme depuis 2010, souligne la Région Ile-de-France dans un communiqué.

L'instance régionale consacre à la commande publique environ 500 millions d'euros par an

Pour rappel, l'instance régionale consacre à la commande publique environ 500 millions d'euros par an, principalement pour construire et entretenir les lycées, pour réaliser des bâtiments universitaires et pour assurer son fonctionnement quotidien, ajoute la Région. La nouvelle vice-présidente animera ainsi la Commission d'appel d'offres où sont représentés 5 autres élus dont 2 de l'opposition. Tous les marchés de travaux supérieurs à 2,5 millions d'euros ou de service supérieurs à 207.000 euros y sont attribués.

actionclactionfp