La filiale de Bouygues Energies & Services, Axione, spécialisée dans l'aménagement numérique des territoires, se félicite d'avoir, sur une période de 10 ans, participé à la création de plus de 6.000 emplois directs ou indirects dans le secteur.
Après 10 ans d'existence, Axione annonce, dans un communiqué, avoir mis en œuvre et opérer 15 réseaux d'initiative publique qui ont généré la création de plus de 6.000 emplois directs et indirects dans le secteur.
Axione, qui a participé à l'installation du premier réseau français Très Haut-Débit FTTH pour l'agglomération de Pau, a également piloté, avec Bouygues Energies & Services, près de 600 M€ d'investissements dans les infrastructures numériques. Avec un objectif principal : équiper les départements des mêmes services numériques que dans les grandes agglomérations.
Parmi les 6.300 emplois créés, 700 l'ont été dans la filière Télécoms : 600 au sein d'Axione et 100 chez les opérateurs locaux. En outre, 5.600 autres emplois ont été créés dans le cadre de la réalisation des infrastructures (BET, entreprises locales de BTP…) et aussi à travers le développement d'entreprises locales.