Le conseil général des Hauts-de-Seine a voté, vendredi, le lancement d'un partenariat public privé (PPP) pour la réalisation d'un pôle musical de 3.000 à 5.000 sièges sur la pointe aval de l'Ile Seguin, à Boulogne-Billancourt. Début des travaux : 2014.

Cet équipement sur l'Ile Seguin, à Boulogne-Billancourt, sera précisément composé d'un auditorium de 900 places dédié à la musique classique et d'une salle conséquente de 3.000 à 5.000 places dédiée à la musique amplifiée, de plateaux de répétition et de commerces à vocation culturelle.

 

Par ailleurs, cette cité musicale inédite dans le département accueillera la Maîtrise des Hauts-de-Seine, les chœurs d'enfants de l'Opéra de Paris et des orchestres et formations en résidence.

 

Les porteurs du projet, le président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedejian, et le député-maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, se sont félicités de ce vote qui va «amorcer et encourager le démarrage des travaux sur l'Ile Seguin.»

Un montant du financement à hauteur de 180 M€
En revanche, les élus de l'opposition ont remis en question le montant du financement de cette structure (180 M€), considérée trop « élitiste » et « mal desservie par les transports.»
Les travaux sont déjà programmés, eux, en 2014 alors que la première représentation musicale pourrait avoir lieu dès l'été 2016.

actionclactionfp