Les actionnaires de Lafarge ont massivement participé à l'offre publique d'échange de leurs titres contre des titres Holcim. Plus de 87 % des actions ont été apportés, ouvrant la voie au rapprochement entre les deux géants du ciment.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a publié des résultats provisoires pour l'offre publique d'échange entre des actions de Lafarge et Holcim. Pour l'heure, plus de 252 millions de titres, représentant 87,46 % du capital et 81,47 % des droits de vote de Lafarge, ont été apportés, dépassant de loin le minimum requis de 66 %. Les résultats définitifs seront validés ce jeudi 9 juillet 2015, tandis que la livraison des nouvelles actions Holcim Ltd aux actionnaires ayant apporté leurs titres débutera le 13 juillet suivant.

 

 

Leur communiqué commun précise : "Le résultat reflète la confiance des actionnaires dans la future société. Les deux sociétés sont très heureuses de ce résultat positif qui ouvre la voie à la réalisation définitive de la fusion". Rappelons que le groupe qui résultera de ce mariage entre les numéros un et deux du ciment, pèsera 32 Mrds € de chiffre d'affaires annuels.

actionclactionfp