DIAPORAMA. Sylvain Margaine part à la découverte, pour la deuxième fois, des lieux interdits et oubliés de la planète. Il en tire un très beau livre de photos, aux ambiances pesantes ou enivrantes, et dont les textes sont signés par son frère aîné, David. Une vraie performance pour cet explorateur des temps modernes pour qui la photographie n'est qu'un hobby.
Zone interdite : l'indication a beau faire rebrousser chemin à bon nombre de personnes, elle attire, au contraire, irrémédiablement la curiosité de Sylvain Margaine, armé de son appareil photo.
Une curiosité qui lui a permis de découvrir de merveilleux endroits oubliés et abandonnés. Tous capturés dans de magnifiques photographies qu'il met en ligne sur un site Internet depuis plusieurs années, et dont il publie un deuxième échantillon, aujourd'hui, sous forme de livre.
Intitulé "Forbidden Places : explorations insolites d'un patrimoine oublié (volume 2)", l'ouvrage nous plonge dans un océan de photographies en couleurs ou en noir et blanc, prises aux quatre coins du monde, dans des lieux complètement désertés.
Découvrez la suite de l'article en pages suivantes.