INONDATIONS. Après les pluies intenses qui ont balayé le centre-est du pays, entraînant d'importantes inondations, la ministre de la Transition écologique, de l'Energie, du Climat et de la Prévention des risques a évoqué la nécessité de "faire les investissements" pour "adapter notre système" et "protéger les gens". Mais pour cela, il faudra aussi bâtir un "budget qui soit à la hauteur de la situation".
La France n'avait pas connu de précipitations aussi intenses depuis plus de quarante ans, selon le Premier ministre Michel Barnier. Alors qu'un épisode de pluies intenses a balayé une grande partie du pays ce 17 octobre 2024, notamment dans le centre-est, se prolongeant en région Occitanie le lendemain, plusieurs de ses ministres se sont rendus sur les territoires et habitants les plus touchés.
C'est le cas d'Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de l'Énergie, du Climat et de la Prévention des risques, qui était à Chavanay, dans la Loire, puis à Annonay, en Ardèche, avec le ministre délégué à la Sécurité du quotidien Nicolas Daragon.
Il vous reste 79% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction