Les sièges des QG de campagne sont-ils accessibles ? C'est à partir de cette question posée à l'ensemble des candidats à la présidentielle que l'Association des paralysés de France (APF) a réalisé un comparateur de propositions. Détails.
Les 10 candidats à l'élection présidentielle ont été interrogés par Faire Face, le magazine de l'APF, sur la politique du handicap qu'ils mettront en place s'ils sont élus.
En effet, à trois ans de l'échéance d'accessibilité de 2015, l'APF tient à rappeler que, malgré les efforts constants, il reste encore beaucoup à faire. Un signal fort que l'Association a fait passer en priorité dans son « Pacte pour une société ouverte à tous ! » dans lequel elle appelle les candidats à la présidentielle à s'engager sur 4 mesures phares : une « France accessible » dès 2015 ; des espaces, des services et des produis conçus pour tous ; des transports et une voirie accessibles dans tous les territoires ; le libre choix des biens et des services. L'urgence est bien donc là, et les actions aussi.
Découvrez en pages suivantes les réponses des candidats à la question : « Quelles mesures comptez-vous prendre pour respecter l'obligation, fixée par la loi de février 2005, de rendre la France accessible en 2015 ? »