Une vingtaine de personnes handicapées se sont allongées sur le sol, à l'entrée de la place Beauvau à Paris, afin de manifester leur colère contre les nouveaux délais accordés pour l'accessibilité des lieux publics.

Un "die-in" de personnes handicapées moteur a été organisé ce mercredi 27 mai 2015 à Paris. Cette action pendant laquelle les participants simulent la mort a été organisée par le Collectif pour une France accessible, dont font partie une quarantaine d'associations de personnes handicapées.

 

Objectif de ce mouvement : manifester leur colère contre les nouveaux délais accordés pour rendre accessibles les bâtiments recevant du public. En effet, l'arrêté du 27 avril 2015 est venu apporter des précisions sur les conditions d'octroi d'une ou deux périodes supplémentaires et à la demande de prorogation des délais de dépôt et d'exécution pour les agendas d'accessibilité programmée (Ad'ap).

 

Un mauvais coup porté à l'obligation d'accessibilité des ERP, estiment les associations de handicapés qui ont souhaité interpeller le gouvernement et faire entendre leur "colère et indignation (…) face aux reculs de l'accessibilité", a pu constater l'AFP.

actionclactionfp