LÉGISLATIVES 2024. Dans un paysage politique qui pourrait fortement évoluer dans les semaines à venir, Michel Kahan a tenu à rédiger une lettre ouverte dans laquelle il a souhaité partager des convictions au nom des ingénieristes. Avec au cœur les notions d'innovation, de transition, de justice, de diversité et d'ouverture.


Prendre ou ne pas prendre position ? Telle est la question dans les états-majors des organisations professionnelles. Alors que le paysage politique pourrait fortement évoluer après le 7 juillet 2024, à l'issue du deuxième tour d'élections législatives anticipées, conséquence d'une dissolution surprise de l'Assemblée nationale, certaines font le choix de communiquer des propositions pour le futur Gouvernement. Tandis que d'autres préfèrent partager des convictions, même si l'équilibre et l'apparente neutralité consistent à ne jamais citer frontalement les forces qui s'opposeraient à ces positions.

 

 

C'est cet exercice d'équilibriste délicat qu'a choisi de pratiquer Michel Kahan, président de Syntec-Ingénierie. "Alors que chaque citoyen va se prononcer pour choisir l'avenir du pays, j'ai éprouvé le besoin d'apporter au débat les convictions de la fédération professionnelle", explique-t-il ainsi dans une lettre ouverte.
Il vous reste 76% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp