Le 8 avril, Isonat terminait l'isolation du Z5, en cours d'implantation à Aix en Provence (13). Ce complexe de sport urbain s'inscrit dans le cadre d'un projet pilote de « Foot à 5 » hi-tech associant à une dimension sociale les exigences du label BBC et de la certification BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen).
Salué par une médaille d'argent des Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) grâce à ses faibles consommations en énergie, le Z5 se veut un exemple de développement durable. En effet, bâti dans une volonté de sensibilisation aux problématiques énergétiques, le Z5 intègre toutes les normes de Haute Qualité Energétique ainsi que les dernières innovations en matière de technologie et de respect environnemental. Encadré par une charte éthique, ce projet a pour vocation la sensibilisation à l'utilisation optimum des énergies renouvelables. Pour la réalisation de ce projet, ce sont près de 1.000 m² d' «Isonat plus 55 flex» qui ont été posés, fleuron de la marque Isonat, le spécialiste de l'éco-isolation innovante. Le choix de cet isolant thermique par BEC Construction, maître d'ouvrage du projet, est en complète adéquation avec le respect des normes en matière d'isolation et de sélections des matériaux puisque, en plus d'une fiche technique impeccable, venait s'ajouter l'avis technique du CSTB ainsi que sa certification ACERMI, éléments indispensables à l'obtention de la labellisation BBC.
Prochainement, ce sont 9 villes françaises qui devraient voir s'implanter des structures du même type, intégrant également le concept d'éco-mobilité avec des accès facilités pour les moyens de transport «verts».