Les investissements dans l'immobilier de bureaux, en Île-de-France, ont bondi de 18% sur la période janvier-mars, à 2,3 milliards d'euros.
L'immobilier de bureaux (ventes et locations) en Île-de-France a attiré 2,3 milliards d'euros d'investissements au premier trimestre, un chiffre en hausse de 18% par rapport à la même période l'année dernière, selon une étude d'Immostat (1) publiée le 7 avril. Le prix moyen des bureaux achetés s'est élevé à 5.980 euros par m², en augmentation de 4% sur un an, selon la même source.
Le "meilleur premier trimestre depuis la crise"
"Le marché francilien des bureaux poursuit sur la bonne dynamique observée tout au long de l'année 2016", a souligné dans un communiqué Jones Lang LaSalle, ajoutant qu'il s'agissait du meilleur premier trimestre depuis la crise. Dans la région-capitale, les ventes et locations de bureaux ("demande placée") ont porté sur 663.900 m2, un volume qui a bondi de 27% comparé aux trois premiers mois de 2016.
(1) Chaque trimestre, ImmoStat, groupement d'intérêt économique réunissant les quatre principaux conseils en immobilier d'entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) présente les grands indicateurs du marché de l'immobilier d'entreprise en Île-de-France.