Vinci Park, division parking de Vinci, a annoncé qu'il continuerait à gérer les parkings de La Défense pendant six ans à compter du 1er janvier prochain. Le groupe prévoit aussi de les reconfigurer.

Vinci Park gérera les 23.000 places de stationnement du quartier d'affaires parisien de La Défense, et ce à partir du 1er janvier 2014.

 

"L'idée c'est vraiment d'apporter un souffle nouveau aux parkings du quartier d'affaires qui sont anciens", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Defacto, établissement public de gestion du quartier d'affaires de la Défense, qui a renouvelé sa confiance à Vinci Park.

 

En effet, la proposition de Vinci Park "apportait les meilleures réponses aux trois critères de choix : qualité du service proposé, adéquation des moyens proposés aux objectifs du service et intérêt de l'offre sur le plan financier", explique l'organisme dans un communiqué. En outre, Vinci Park prévoit d'améliorer la qualité des parkings en effectuant des travaux, mais aussi en y implantant des nouveaux services, qui seront présentés début janvier.

 

Dans ce cadre, Vinci novembre, Vinci a annoncé qu'il cherchait des investisseurs pour sa filiale Vinci park, dédié aux activités de parking.

 

Pour rappel, Vinci Park gère plus de 1,6 million de places de stationnement pour un chiffre d'affaires de 700 à 800 millions d'euros.

actionclactionfp