Vinci énergies, filiale du groupe de BTP et concessions Vinci vient d'annoncer l'acquisition de la société espagnole Acuntia, spécialisée dans les infrastructures de télécommunications. Précisions.

Vinci Energies, filiale de Vinci spécialisée dans les services à l'énergie et les technologies de l'information et de la communication, a conclu, le 5 juillet 2017, un accord avec GPF Capital Investment Fund en vue d'acquérir Acuntia. Il s'agit d'une entreprise espagnole, spécialisée dans les infrastructures et les télécommunications, qui emploie 340 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros en 2016, essentiellement en Espagne. L'entreprise a pour clients des "opérateurs de réseaux" comme Red Eléctrica et Endesa dans le secteur de l'énergie, ainsi que des grands noms des télécoms dont Orange et Vodafone.

 

Objectif : renforcer la position d'Axians, marque de Vinci Energies

 

"La société Acuntia est un acteur de premier plan en Espagne dans le domaine des technologies de l'information et de la communication", a affirmé le groupe de BTP Vinci dans un communiqué, sans préciser le montant de l'opération. Toutefois, l'accord porte sur le rachat de 85% du capital, le solde de 15% restant détenu par les dirigeants de la société.

 

Dans l'attente du feu vert de l'autorité espagnole de la concurrence, cette acquisition "permettra de renforcer la position d'Axians, marque de Vinci Energies dédiée aux infrastructures de télécommunications pour les opérateurs de réseaux ou de transport de données", conclut Vinci.

 

 


actionclactionfp