ETUDE. Deux études, menées par les instituts Kantar et Potloc, à l'occasion des premières Rencontres des villes moyennes qui ont eu lieu fin novembre, permettent de savoir quelle est la perception des Français des villes moyennes, mais également des habitants de celles-ci. Téléchargez l'intégralité des résultats.


Si les métropoles polarisent l'attention dans bien des domaines (économie, social, environnement…), les villes moyennes sont moins passées au crible. Pourtant, les confinements ont permis d'observer une volonté, voire un besoin affiché des Français de s'éloigner des grandes villes durant ces périodes.

 

À l'occasion des premières Rencontres des villes moyennes, ayant eu lieu les 25 et 26 novembre, La Fabrique de la Cité a dévoilé les résultats de deux enquêtes d'opinion réalisées par les instituts Kantar* et Potloc**. La première revient sur la perception des Français des villes moyennes et la seconde se tournent vers les habitants de ces villes. Ainsi, les habitants de trois villes, Cahors, Quimper et Charleville-Mézières, ont répondu aux questions suivantes : comment y vivent-ils ? Pourquoi souhaitent-ils s'y installer ou, au contraire, les quitter ?
Il vous reste 71% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp