En Corrèze, le village de Chartrier-Ferrière et ses 4.000 mètres carrés habitables ont été placés en vente au prix dérisoire de 369.000 euros. Inédit.

Dans le monde de l'immobilier, l'histoire de Chartrier-Ferrière ne sera sans doute pas passée inaperçue. La petite bourgade, située à quelques kilomètres de Brive-la-gaillarde, est en vente ! Il ne s'agit pas de la simple vente d'une maison ou d'un appartement mais du village tout entier : 4.000 mètres carrés habitables, huit maisons, 42 chambres, un immense manège en bois...

 

Pour les futurs repreneurs, les possibilités sont multiples. "On peut acheter à plusieurs pour y vivre, y créer un gîte ou une maison de retraite, a prévenu l'agent immobilier Pitier Van den Berg lors d'un reportage sur France 3. Certes il y a un tas de travaux mais à ce prix, c'est une très belle affaire". L'agent en charge des visites du site indique en effet que l'achat du hameau corrézien coûte 369.000 euros, un prix dérisoire au vu de la surface d'habitation.

 

Depuis 1975, le hameau peuplé d'à peine 300 habitants accueillait un centre de vacances et une centaine d'enfants passaient leur été sur le site. Mais en 2013, la société d'exploitation du village a été rachetée par un grand groupe et s'est vue contrainte de mettre la clé sous la porte.

 

D'après l'agence Van den Berg, les propositions et les visites se sont multipliées en quelques jours et il y a de quoi car l'emplacement du village offre un panorama exceptionnel sur le lac de Causse.

actionclactionfp