Le groupe de matériaux de construction, Saint-Gobain, vient de lancer les études de conception de son nouveau siège social à La Défense. C'est l'agence Valode et Pistre, qui a été retenue par Generali Real Estate, en concertation avec le maître d'ouvrage et l'Epadesa, à l'issue d'une consultation internationale d'architecture. Précisions.

Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain a annoncé mardi 16 septembre avoir lancé des études de conception de son nouveau siège social à La Défense. Celui-ci devra témoigner du savoir-faire technologique de l'entreprise.

 

L'immeuble, qui s'étendra sur 49.000 m², 34 étages et 165 mètres de haut, devrait prendre le nom "Tour Saint-Gobain" et (qui) deviendrait ainsi le prochain projet en développement du groupe Generali au sein du quartier de La Défense", indiquent les deux entreprises dans un communiqué.

 

Valode et Pistre réalisera la  tour Saint-Gobain à
Valode et Pistre réalisera la tour Saint-Gobain à © DR Valode & Pistre architectes.
"Un niveau exemplaire de qualité environnementale"

 

Et de poursuivre dans le même communiqué : "Implanté dans le coeur historique du quartier d'affaires, sur le territoire de Courbevoie, le projet architectural, technique et environnemental de l'agence Valode et Pistre a été retenu par Generali Real Estate (Ndlr : assisté de Hines France), en concertation avec Saint-Gobain et l'Epadesa*, à l'issue d'une consultation internationale d'architecture."

 

De plus, Saint-Gobain vise "un niveau exemplaire de qualité environnementale en privilégiant notamment la bonne intégration au site, les performances énergétiques et le confort des usagers".

 

Conçu pour devenir la future vitrine des savoir-faire et de l'image internationale de Saint-Gobain, ce projet architectural "devra être confirmé définitivement par Generali et Saint-Gobain début 2015, après le dépôt de la demande de permis de construire", conclut le communiqué.

 

*Epadesa: Etablissement public d'aménagement de La Défense Seine Arche.

 

actionclactionfp