L'usine de bitume du groupe de BTP Eiffage située dans le port de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) connaît bien des difficultés. Le tribunal administratif de Melun vient d'annuler un arrêté préfectoral autorisant son exploitation. Explications.

C'est un revers que vient de subir l'usine de bitume du groupe de BTP Eiffage du port de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). En effet, le tribunal administratif de Melun a annulé un arrêté préfectoral autorisant son exploitation, a annoncé une association de riverains.

 

Une décision qui conforte celle du rapporteur public et invalide l'autorisation donnée en juin 2011 par le préfet de Val-de-Marne. Il faut souligner que le site est loin de faire l'unanimité auprès des riverains qui dénoncent des odeurs de bitume et de soufre dégagées par cette centrale d'enrobage de bitume ouverte en avril 2012.

 

Résultat : Eiffage va devoir monter un nouveau dossier dans les neuf mois qui viennent et la préfecture va devoir lancer une nouvelle procédure administrative. Une enquête publique devrait avoir lieu dans les prochains mois.

actionclactionfp