Afin de mieux profiter de la saison estivale, un chalet traditionnel situé dans le massif du Vercors a été agrémenté d'une piscine rectangulaire de 12 mètres de long. Pour qu'elle ne dénote pas par rapport à lui et à l'environnement, un important travail d'intégration et d'harmonisation a été réalisé. Le résultat est étonnant.

Si l'hiver à la montagne il fait très froid, il peut aussi y faire très chaud. Comme dans les stations balnéaires, les piscines sont donc les bienvenues et ce, même si elles ne servent qu'une partie de l'année. "L'on est amené à en construire de plus en plus en altitude, commente Alain Corsetti, concessionnaire Carré Bleu à Moirans, en Isère. Grâce aux nouvelles technologiques, leur eau peut désormais être vite et bien chauffée, le tout avec des coûts maîtrisés ce qui incite beaucoup de particuliers à passer à l'acte".

 

Une priorité : la discrétion
Les piscines ont donc le vent en poupe et viennent agrémenter tous les types d'habitation, y compris les plus traditionnels comme, par exemple, des chalets. Alain Corsetti s'en est vu confier plusieurs, mais sa réalisation la plus marquante reste celle d'une piscine rectangulaire construite devant un imposant chalet situé à 1.500 mètres d'altitude en plein cœur du massif du Vercors.

 

"Après dix ans passés sur place, la propriétaire des lieux voulait pouvoir mieux profiter de son jardin l'été", raconte-t-il. Une seule exigence : qu'elle ne vienne pas perturber le paysage. "L'hiver, elle ne voulait pas avoir la vue sur une piscine en hivernage", précise Alain Corsetti. "Par ailleurs, reprend-t-il, elle souhaitait qu'elle s'harmonise parfaitement avec le chalet et qu'elle ne dénote pas dans son environnement verdoyant". A charge pour lui de la rendre la plus discrète possible...

 

La suite de l'article en page 2.

actionclactionfp