Après Hambourg, c'est au tour de San Francisco d'adopter le revêtement anti-urine pour faire face à la dégradation de certains de ses murs, due à la négligence de citoyens peu respectueux. Conçue par l'entreprise Ultratech International, cette solution a même la caractéristique de renvoyer le liquide odorant vers son propriétaire et offre de multiples applications dans le bâtiment...

L'arroseur arrosé. C'est le principe adopté par "Ultra-ever-dry", nouveau revêtement développé par la société américaine Ultratech International, qui devrait permettre un jour de venir à bout des odeurs et traces d'urine sur les murs des cités.

 

En clair, la peinture rend le mur complètement imperméable au liquide, et parvient même, selon la puissance de la projection, à retourner le fluide vers son "propriétaire" et avec la même intensité !

 

De quoi dissuader les messieurs à la vessie trop chargée… Et surtout une aubaine pour les municipalités qui vont pouvoir faire quelques économies en termes d'entretien, puisque la solution serait moins onéreuse que de missionner des employés municipaux pour le faire.

Multiples applications dans le bâtiment

Sans compter que le revêtement, super hydrophobe, peut avoir de multiples applications, notamment dans le secteur du bâtiment, comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

actionclactionfp