CHANTIER. Sous une pluie battante, entre Créteil et Valenton, les charpentiers suisses Zwahlen & Mayr se sont pressés toute la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 août pour installer une passerelle de 70 mètres en acier en forme de ruban. Cet ouvrage conçu par Marc Mimram qui franchit la RN406 constitue ainsi l'élément phare de la Tégéval, la coulée verte du Val-de-Marne.
Sous une pluie froide et battante, tension et nervosité régnaient sur le chantier de la première portion de la passerelle de la Tégéval conçue par l'architecte Marc Mimram, dans la nuit de jeudi 27 au vendredi 28 août, le long de la RN406 à hauteur de Créteil, pointe du Lac et Valenton (Val-de-Marne). Les équipes de l'agence Marc Mimram pilotées par Razvan Ionica, architecte-ingénieur des Ponts et Chaussées se sont ainsi pressées en compagnie du maître d'ouvrage, le Syndicat mixte d'étude et de réalisation, (Smer), pour observer de près l'étape de pose de cette passerelle.
Circulation coupée
"Les nerfs des porteurs du projet et des compagnons sont à vif , nous raconte Razvan Ionica. C'est normal, près de 20 compagnons de l'entreprise suisse spécialisée dans la charpente et le génie-civil Zwahlen & Mayr doivent dans des conditions météos difficiles, installer un tel ouvrage." En revanche, seul le vent pouvait contrarier et interrompre les travaux de la pose de cette travée principale dont l'assemblage avait été entrepris sur place par Bouygues TP en juillet dernier et la faire reposer sur les piles de part et d'autre de la RN406.
Découvrez dès la page 2 la suite de l'article et le diaporama.