Marie-Christine Premartin devient directrice Exécutive Programmes à l'Ademe. Elle était auparavant directrice générale adjointe en charge du pôle aménagement et développement durables au Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93).
Marie-Christine Premartin vient de prendre la fonction de directrice Exécutive Programmes à l'Ademe. Elle aura pour mission de définir, impulser et mettre en œuvre les orientations stratégiques de l'Agence dans les domaines des déchets, des sols pollués et friches, de l'énergie et du climat, de l'air et du bruit, ainsi que dans les champs d'action transversale : production et consommation durables, villes et territoires durables.
Depuis 2009, Marie-Christine Premartin était directrice générale adjointe en charge du pôle aménagement et développement durable au Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93). Elle a auparavant occupé différentes fonctions au sein des services du ministère de l'Ecologie et du Développement Durable dans les domaines de l'aménagement et des transports, au niveau départemental, régional, en administration centrale et dans le réseau technique.
De 2006 à 2009, elle a notamment été directrice régionale adjointe à la direction régionale de l'équipement d'Ile-de-France, en charge du pôle "déplacements".
Agée de 55 ans, Marie-Christine Premartin est ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts.