DIAPORAMA. Le projet d'aménagement de l'"Überseequartier" sur les rives de l'Elbe à Hambourg (Allemagne) conclu en décembre dernier par Unibail-Rodamco, a été présenté au cours du Mipim à Cannes. La réalisation prévue au second semestre 2021 porte sur un ensemble de 190 boutiques, un terminal de croisière, mais aussi des logements et une tour de 70 mètres de hauteur conçue par l'architecte Christian de Portzamparc.
A l'occasion du salon du Mipim à Cannes, qui se termine ce vendredi, la ville de Hambourg a présenté son projet d'aménagement d'une emprise foncière baptisée "Überseequartier", située dans le sud de Hambourg (Allemagne), conclu en décembre dernier dont le montant de l'investissement est estimé à 860 millions d'euros. Une aubaine pour la ville allemande qui s'est portée candidate pour les Jeux Olympiques de 2024.
HafenCity, locomotive du projet
Ce nouveau quartier, qui devrait être livré au second semestre 2021 après des travaux prévus dès 2017, s'inscrit dans le cadre de la HafenCity, un grand projet de développement intra-urbain. Il prévoit, en effet, d'augmenter de 40 % le centre-ville de Hambourg, soit sur une surface de 157 hectares où cohabiteront l'habitat, les bureaux et les commerces.Découvrez dès la page 2, la suite de l'article et le diaporama.