CHANTIER DE BUREAUX. Face au parc de l'Ile Saint-Germain d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), le programme de construction "Aquarel", doté de 35.000 m² de bureaux, doit s'achever en juin 2017 à l'issue de 18 mois de travaux. Au menu : un empilage de porte-à-faux et de retraits de façades sur un immeuble volumineux en forme de U.

Malgré de nombreuses querelles administratives et des recours juridiques, le projet d'aménagement de la ZAC du Pont d'Issy, débuté en 2012, entre l'esplanade du Foncet et la rue Rouget de Lisle, avance sur la bonne voie à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Un immense "paquebot", intitulé "Aquarel" de 35.000 m² de bureaux en forme de U sera livré en juin 2017 à l'issue de 18 mois de travaux complexes. Toutefois, la prise de possessions des bureaux est prévue en 2018, nous a signalé ce mardi 17 janvier 2017, Jean-Luc Brohard, président de Sefri-Cime. Avant de préciser : "Il y a plusieurs négociations en cours. Une porte sur la totalité de l'immeuble et d'autres sur des surfaces oscillant entre 10.000 m² et 13.000m²."

 

C'est sur le quai de la Bataille de Stalingrad, aujourd'hui rebaptisé, "Quai du Président Roosevelt", que l'ancien siège du journal l'Equipe et du groupe Amaury a été démoli pour céder sa place à un programme immobilier mixte porté par le promoteur Sefri-Cime pour le compte d'Axa Investment Managers.

 

Contourner les contraintes liées à la situation de l'immeuble

 

Du côté du chantier, piloté par Spie batignolles SCGPM, près de 450 compagnons, issus de tous corps d'états confondus, ont œuvré sur ce programme "délicat". Le principal objectif étant de contourner les contraintes liées à la situation de l'immeuble, face à la Seine et aux voies SNCF de la gare du RER C d'Issy-Val-de-Seine.

 

Découvrez dès la page 2, la suite du diaporama.


actionclactionfp