Dans l'optique d'accueillir l'Euro-2016 en France, le maire de Saint-Etienne a affirmé qu'il souhaitait une extension du stade Geoffroy-Guichard plutôt que la construction d'un nouvel équipement.
Le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, vient de déclarer être plutôt favorable à une extension du stade Geoffroy-Guichard qu'à la construction d'un nouveau stade, et ce, dans l'optique d'accueillir l'Euro-2016 en France. «Ma décision définitive sera rendue en juillet, ou au plus tard en septembre» a-t-il déclaré, assurant par la suite que «le dossier de candidature de Saint-Etienne pour l'accueil de l'Euro-2016 sera prêt dans les temps».
Il a en revanche expliqué «que la conjoncture économique ne se prêtait pas à une éventuelle levée de fonds par une entrée en bourse du club stéphanois pour financer cet investissement», comme a pu le faire son grand rival régional, l'Olympique lyonnais en février 2007 pour son projet d'OL Land et de Grand stade de 60.000 places.
Parallèlement, Bernard Caïazzo, l'un des deux actionnaires avec Roland Romeyer, de la holding propriétaire de l'AS Saint Etienne, a pour sa part indiqué qu'il présenterait «lundi prochain aux collectivités un projet de construction d'un nouveau stade».