Un nouveau président a été élu à la tête du Syndicat français de l'Échafaudage, du Coffrage et de l'Étaiement (SFECE), composante métier de la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Il s'agit de Jacques Frénéhard qui dispose d'un mandat de trois ans.

Jacques Frénéhard vient d'être élu président du SFECE pour un mandat de trois ans. Il affiche trois priorités : "Elargir l'audience du Syndicat auprès des utilisateurs des matériels, notamment au sein du réseau de la FFB, pour promouvoir la sécurité des produits et la formation des personnels et recenser les besoins du marché" ; "communiquer auprès des jeunes pour les attirer dans la profession " ; et "poursuivre les efforts en matière de qualité : le marché étant déprimé, les prix sont tirés vers le bas au détriment de la qualité des prestations et des produits installés, avec un impact fort sur la sécurité des chantiers".

 

Agé de 66 ans, Jacques Frénéhard a travaillé pendant 30 ans chez Schneider Electric, dont 20 ans à la direction de filiales à l'étranger. Aujourd'hui, il est à la tête de la société FMS Ringue, spécialisée dans la location et l'installation d'échafaudages de pieds et d'échafaudages en consoles. Il dirige aussi depuis 1997, Frénéhard & Michaux, spécialisé notamment dans la fabrication de produits de protection collective pour le bâtiment.

actionclactionfp