Manuloc, spécialiste européen des solutions globales de manutention, nomme Nicolas Alliot au poste de directeur général adjoint.

Nicolat Alliot vient d'être promu au poste de directeur général adjoint du groupe Manuloc. Avant de diriger pendant plusieurs mois la direction régionale sud-est de Manuloc, dont le siège est situé à Lyon, cet ancien diplômé de « Reims Management School » a pendant quinze ans acquis une solide expérience dans le management et la gestion d'entreprise, notamment au sein d'entités telles que Sodexo (Allemagne), Arthur Loyd ou encore le groupe SEE (Société d'Exploitation de l'Environnement).

 

« Après avoir travaillé ces derniers mois à la mise en place de méthodes et de process visant à structurer le fonctionnement des différentes activités du Groupe dans le Sud Est de la France, ma mission porte aujourd'hui sur l'animation des différentes équipes en régions et ce, pour l'ensemble du territoire national », déclare-t-il dans un communiqué. Grâce à ses nouvelles responsabilités nationales, ses principaux objectifs reposent sur la garantie et la rentabilité de l'entreprise, mais aussi la satisfaction des clients, ainsi que sur la réussite du déploiement des meilleures pratiques à tous les niveaux de l'organisation.

 

Rappelons que Manuloc, fondé en 1985, se positionne sur le marché des solutions globales de manutention, notamment depuis l'acquisition d'Amonite en juin 2010. Associé à plus de 1.200 collaborateurs, le groupe gère un parc de 28.000 chariots, dans des services variés comme l'équipement, l'agro-alimentaire, la chimie, ou encore le bois.

 

actionclactionfp