Localisé à Stockolm, le musée consacré au groupe Abba sera ouvert au public en juin 2009, selon les déclarations mercredi de ses concepteurs Ulf Westman et Ewa Wigenheim-Westman. Une maison des douanes construite il y a 100 ans a été choisie en guise de locaux et ambitionne de se travestir en attraction internationale.

Dans cette ancienne maison des douanes située à Stockolm, Ulf Westman et Ewa Wigenheim-Westman ont décidé d’installer un musée consacré au groupe de musique disco des années 70, le groupe Abba. Les deux concepteurs du projet ont déclaré mercredi que la semaine d’inauguration aura lieu du 3 au 7 juin 2009.

Musée disco
Le public pourra visiter «un musée international doté de technique et de multimédia» a souligné Ulf Westman. Les plans ont présenté jeudi dernier les futures attractions comme la reconstitution du Studio Polar, studio d’enregistrement du groupe ou encore une salle dite «garde-robes» comprenant décolletés à paillettes et pattes d’éléphants. L’espace le plus grand du musée sera bien-entendu consacré à la période 1976-1978 : «C’est à cette période qu’ils ont conquis le monde» déclare Ewa Wigenheim. 26 euros en haute saison correspondant à 245 couronnes est le prix à payer pour entrer dans l’antre d’ABBA. 25 ans après la dissolution de ses quatres membres Björn Ulvaeus, Benny Andersson, Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad, les plus jeunes auront l’occasion de découvrir les grands tubes qui ont fait le succès du groupe dans les années 70. «Money, Money, Money»…

Découvrez le Abba Museum en images

Fiche

Surface : 6.500 m²
4 niveaux
Concepteurs du projet dans toutes les étapes de la création du musée : Ulf Westman et Ewa Wigenheim-Westman
Le myspace du Abba Museum : http://www.myspace.com/abbamuseum

actionclactionfp