Imaginé par Heike Mutter et Ulrich Genth dans le sud de Duisburg en Allemagne, voici un grand huit peu banal. Ici, pas de petits trains offrant des sensations fortes, les visiteurs devront s'armer de patience et surtout se montrer sportifs pour faire le circuit de ces montagnes russes… à pied. Au sommet, une vue imprenable sur la Ruhr. Découverte.
Exit les wagons qui donnent des sensations fortes ! Le duo Heike Mutter et Ulrich Genth, aidé de plusieurs ingénieurs, a eu l'idée de construire des montagnes russes pour piétons. Toutefois, ici point de fête foraine mais un grand huit apaisant au sommet de la colline Heinrich Hildebrand en Allemagne.
En effet, le projet de sculpture, baptisé le «Le tigre et la tortue - la montagne magique», permet aux visiteurs de réaliser un trajet en grimpant des escaliers métalliques sur plus de 220 mètres avec en point de mire une vue sur La Ruhr, région de l'ouest de l'Allemagne. Ouverte au public le 13 novembre 2011, l'installation haute de 21 mètres, est un véritable chef d'œuvre d'ingénierie. Passerelle géante développée avec l'architecte de l'agence Design to production Arnold Walz, elle s'enroule pour former une sorte de sculpture en trois dimensions. Résultats : un point de vue différent à chaque endroit où l'on se situe. Et pour les amateurs qui souhaiteraient tout de même avoir un peu d'adrénaline, le grand huit est illuminé la nuit. Nul doute que ce serpent d'acier saura les charmer !
Un grand huit piéton
En Allemagne, Heike Mutter et Ulrich Genth ont imaginé un grand huit piéton.
Vue sur la Ruhr
Le grand huit offre un paysage sur la Ruhr.
Serpent
Détail
Ouverte au public le 13 novembre 2011, l'installation est haute de 21 mètres.