PREMIERE PIERRE. Entamé en 2015, le chantier du futur Village du Club Med se poursuit sur le plateau de Saix à Samoëns, en Haute-Savoie, pour une inauguration prévue en 2017. Ce futur "resort" comptera alors 420 chambres auxquels s'ajouteront 45 appartements-chalets vient de signaler la direction du Club Med.
Un nouveau Club Med ambitieux dans les Alpes. Malgré la baisse l'an dernier de la fréquentation des stations de ski en France, le groupe de vacances, Club Med, a confirmé, mardi 30 août 2016, l'implantation, du futur village de Samoëns, situé à 1.600 mètres, sur le plateau de Saix en Haute-Savoie.
Ce projet de grande envergure, qui représente un investissement de près de 100 millions d'euros aura pour particularité d'être financé par la Foncière des Régions, les Assurances du Crédit Mutuel, et un "pool bancaire", animé par le Crédit Agricole des Savoies a indiqué, Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club Med, dans un communiqué.
En détails, le futur "resort" de Samoëns comptera 420 chambres auxquels s'ajouteront 45 appartements-chalets à partir de décembre 2018, ce qui amènera sa capacité totale à 1.100 lits touristiques, a poursuivi Henri Giscard d'Estaing lors de la pose de la première pierre ce mardi.
Une vision à 360 degrés sur les sommets du Haut-Giffre
Avant d'ajouter : "Cette première pierre s'inscrit dans un large programme d'ouvertures". L'objectif architectural voulu par les équipes du Club Med est de taille : le bâtiment bénéficiera d'une vision à 360 degrés sur les sommets du Haut-Giffre environnants.