Suite au passage destructeur du typhon Haiyan, le 9 novembre dernier aux Philippines, JCB a décidé de fournir des chargeuses-pelleteuses ainsi que 120 groupes électrogènes au pays. Ces équipements aideront au nettoyage et à l'alimentation de l'électricité.
Après le passage du typhon Haiyan le 9 novembre dernier aux Philippines, de nombreuses associations se mobilisent. Mais pas seulement. Certaines entreprises ont décidé d'apporter leur soutien en offrant leur aide logistique.
C'est le cas de JCB qui fournira trois chargeuses-pelleteuses 3CX et 120 groupes électrogènes d'une valeur de 500.000 dollars. Ces équipements doivent permettre de soutenir des opérations de nettoyage et d'alimenter en électricité les infrastructures des communautés, y compris les hôpitaux et bâtiments des autorités locales dans la province de Tacloban City.
"La souffrance humaine et les scènes de dévastation aux Philippines ont été déchirantes. J'espère que la contribution de JCB aux efforts de secours aidera, de quelque façon que ce soit, ceux qui ont été le plus fortement touchés par cette catastrophe. Un des principaux défis pour les équipes de secours est de dégager les routes afin d'accéder aux régions sinistrées : dans ce cas précis, la chargeuse-pelleteuse JCB est la machine parfaitement adaptée pour dégager les décombres", a déclaré le président Lord Bamford.