La période transitoire accordée par le gouvernement pour profiter de la TVA à 7%, avant son passage à 10%, est désormais dépassée. Après avoir adressé un courrier au ministre du Budget pour réclamer un délai supplémentaire, en raison des intempéries de ces dernières semaines, la Capeb l'a rencontré ce jeudi. Détails.

"La rencontre s'est très bien passée, le ministre a eu une parfaite écoute et compréhension des difficultés de nos entreprises. Je pense que l'on va aboutir à quelque chose d'ici peu", s'est réjoui ce jeudi soir Patrick Liébus, au sortir de son entretien avec Bernard Cazeneuve, ministre du Budget.

 

Le président de la Capeb a en effet rencontré le ministre, comme prévu, après lui avoir adressé il y a quelques jours un courrier lui demandant un délai supplémentaire pour compenser le retard pris sur les chantiers en raison des intempéries qui ont largement perturbé ce début d'année. "Vous êtes un très bon négociateur", lui aurait lancé Bernard Cazeneuve, qui lui a assuré qu'il adresserait une note aux services concernés dans les prochaines heures.

 

"Il fallait y aller, on a osé, et ça risque de payer", s'est félicité Patrick Liébus, qui n'a pas souhaité nous révéler davantage de détails pour le moment. Verdict en début de semaine prochaine…

 

actionclactionfp