La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) appelle l'ensemble des artisans français du secteur à se rassembler mercredi à Paris pour le maintien de la TVA à 5,5 %. Une mobilisation fixée à quelques jours du prochain Ecofin.

La Capeb poursuit son action pour «sauver la TVA à 5,5%». Et invite pour cela les artisans à se rassembler devant le ministère de l'Economie et des Finances mercredi à partir de midi.

Mais ce n'est pas tout ! Des dirigeants de la confédération se rendront également dans les ambassades des 24 Etats membres de l'Union européenne afin de remettre un argumentaire en faveur de la TVA à taux réduit aux ambassadeurs. L'objectif : «les convaincre de l'urgence d'un vote à l'unanimité lors du prochain conseil Ecofin le 24 janvier».
«Depuis maintenant 5 mois, toutes les réunions Ecofin ont inscrit à leur ordre du jour la question de la TVA réduite dans les secteurs à haute intensité de main d'oeuvre, sans qu'aucune n'ait trouvé de compromis acceptable», rappelle la Capeb. Et la confédération d'estimer que cette incertitude est «préjudiciable à l'activité des entreprises et à la sérénité des clients».
Rappelons qu'à la mi-décembre, les dirigeants européens réunis au sommet de Bruxelles avaient une nouvelle fois reporté l'examen prévu de la réduction des taux réduits de TVA, renvoyant le dossier à la prochaine réunion Ecofin.



actionclactionfp