Comme l'avaient indiqué la FFB et la Capeb, la semaine dernière, des pistes pour élargir le champ d'application du taux réduit de TVA sur les travaux de rénovation énergétique sont bel et bien d'actualité. Le ministre du Budget l'a confirmé encore ce week-end.
Au micro de BFMTV, Bernard Cazeneuve a déclaré avoir "décidé, à la demande du Premier ministre et du Président de la République, d'élargir la discussion sur les travaux induits de manière à faire en sorte qu'un plus grand nombre de secteurs de l'artisanat bénéficie de ces mesures fiscales".
Cette déclaration vient confirmer les propos relatés, la semaine dernière, après sa rencontre avec les présidents de la FFB et de la Capeb. Ces derniers avaient vivement réagi à l'annonce d'une TVA à 5.5% sur la rénovation énergétique qui ne prenait en compte qu'une partie des travaux, et regretté ainsi que les travaux induits aient été laissés de côté.
Le ministre du Budget a également balayé l'idée de revenir sur les relèvements de 7 à 10% du taux intermédiaire et de 19.6 à 20% pour le taux normal. "Nous allons bien entendu maintenir ces deux taux de TVA qui ont été votés (…) et maintenir cette disposition parce que c'est le moyen de financement de l'allègement du coût du travail", a-t-il ajouté.