Trouvay & Cauvin Group, stockistes et ensemblier, au niveau international, pour la tuyauterie, la raccorderie, la robinetterie, l'instrumentation de mesure et les systèmes de contrôle, prend part à l'un des plus importants chantiers de ce début du 21ème siècle en Arabie Saoudite, le «King Abdullah Financial District» dans la ville de Riyadh.

Pour ses 130 ans d'existence, Trouvay & Cauvin Group s'est associé à l'un des plus grands projets de construction jamais entrepris au Moyen Orient, le «King Abdullah Financial District». C'est principalement pour sa qualité de partenaire exclusif de Saint-Gobain au Moyen-Orient que Trouvay & Cauvin Group a été choisi par quatre sociétés d'ingénierie - Saudi Binladin PBAD, Saudi Oger, El Seif Engineering et Saudi Constructioneer - pour la construction de 40 tours, avec la signature d'un premier contrat de 3 millions d'euros.

 

Ce contrat comprend, entre autres, la réalisation des équipements de protection incendie, des systèmes de climatisation, des systèmes de plomberie, ainsi que des systèmes d'adduction d'eaux potables. Le spécialiste de la robinetterie sera aussi chargé de fournir l'ensemble des matériaux inhérents à ce type de chantier, tels que la «gamme PAM de tuyaux en fonte Saint-Gobain», des «brides Ulma» et des «tubes sans soudure Vallourec & Mannesmann».

 

Ce centre d'affaires unique au monde, de par sa modernité et sa complexité, a été imaginé par le Roi saoudien Abdullah Bin Abdul Aziz Al Saud. Situé dans une zone de 160 hectares au nord de Riyadh, ce quartier d'affaires «nouvelle génération» composé de 40 tours, comprendra une bourse, des bureaux, des écoles et différentes installations dédiées aux loisirs.

actionclactionfp